« BENDSKINS » MET LE CAP SUR DOUALA

0
551
Bendskins
Après la grande première à la place St Josué à Yaoundé le 29 août dernier, le long métrage de Narcisse Wandji sera en projection le 10 septembre au cinéma l’Eden à Douala. A peine dans les salles, la fiction compte une nomination de son actrice Merveille Akamba, aux Sotigui Awards.

𝐔𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐦 𝐪𝐮𝐢 𝐝é𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐚𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐜𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬…

« Bendskins » est le tout premier long métrage du réalisateur Narcisse Wandji. C’est une fiction, qui « rend hommage à ceux qui font le transport en commun avec les motos. Appelés de manière triviale Benskins. ». Le film met en scène le quotidien de 3 conducteurs de moto – taxi, dans les rues de Yaoundé. Le téléspectateur est entrainé dans cet univers où se mêlent esprit de combativité (rage de réussir), précarité, non-respect de la réglementation etc. L’activité est en effet présentée comme la ‘’roue de secours’’ pour de nombreux jeunes camerounais au chômage, dans la Catégorie Meilleur acteur Afrique centrale.

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫ô𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐮𝐱…

Les personnages principaux du film sont Sani, joué par Danilo Melande. Peintre et acteur, encore peu connu du grand public ; Marie, joué par la maquilleuse professionnelle Merveille Akamba et Franck (Christian Aliguena).

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐦 𝐪𝐮𝐢 𝐬é𝐝𝐮𝐢𝐭…

Que de retours positifs depuis la grande première de « Bendskins » à Yaoundé ! Sur leurs pages, des cinéphiles (amateurs et professionnels) ayant assisté à la projection saluent le travail de l’équipe. « Bendskins. Le scénariste et réalisateur Narcisse Wandji a fait Fort. Mon grand tu as fait un FILM. A l’équipe technique de ce film un seul mot CHAPEAU. J’ai été séduite… le jeu d’acteur, ma partie préférée » a écrit la comédienne Aïssa Njayou sur sa page Facebook au lendemain de la projection. «Vraiment, il m’a rarement été donné de voir un film où je cherche l’erreur même après le sommeil, j’ai passé à revu, rien. Tout est impec’» Déclare Alain Bomo Bomo. Le public de Douala devrait lui aussi découvrir l’œuvre le vendredi 10 septembre au Cinéma l’Eden.

𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐍𝐚𝐫𝐜𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐖𝐚𝐧𝐝𝐣𝐢?

Narcisse Wandji est réalisateur, Scénariste et programmateur. Selon le site Africulture, il a réalisé 12 courts métrages dont 11 fictions et un documentaire, qui tous dénoncent les fléaux sociaux. Son œuvre Walls sortie en 2016 a remporté l’écran du Court Métrage au festival Ecrans Noirs en 2016.

Laissez un commentaire