20 MAI 2024 – L’ARMÉE OUVRE SES PORTES AU GRAND PUBLIC
Dans le cadre de la 52e édition de la fête nationale de l’unité, les journées portes ouvertes des forces de défense et de sécurité camerounaises ont officiellement débuté ce vendredi 17 mai 2024 à la base aérienne 101 à Mvog-Mbi à Yaoundé. Jusqu’au 19 mai prochain, les populations auront l’occasion de découvrir les réalités de tous les corps de l’armée camerounaise.
Pendant plus 72h, armée de terre, marine nationale, police, génie militaire, gendarmerie, sapeurs pompiers, douane, forces spéciales et tout autre corps des forces de défense et de sécurité vont faire rêver et susciter des vocations chez le grand public et la jeunesse en particulier. Le programme est essentiellement axé sur la présentation des métiers, des profils de carrière, du processus de recrutement et de leurs moyens d’action.
Le public a l’occasion de voir et d’en apprendre davantage sur l’armée camerounaise, en passant du cadre théorique aux astuces, à la présentation des équipements et gadgets de l’armée, avec des possibilités de démonstration. Plus important encore, cette rencontre de trois jours accordera plus de visibilité à certaines unités peu connues de l’armée camerounaise. Ces journées portes ouvertes sont un véritable moment de communion sociale entre forces armées et civiles.
L’armée n’en est pas à sa première expérience. En février 2024, le ministère de la Défense a participé au Salon Promote, où plusieurs équipements et gadgets militaires ont été exposés et les visiteurs ont eu l’occasion de s’imprégner du quotidien des corps d’armée camerounais.
Christian ABEGA (Stg)