TROIS FILMS CAMEROUNAIS A VOIR EN SALLE CETTE SEMAINE

Trois films camerounais sont à l’affiche cette semaine dans les salles de cinéma entre Yaoundé et Douala. Les cinéphiles sont attendues pour la projection des longs métrages "BENSKIN", "ALERTE" et "TRAUMA".
0
311

Trois films camerounais sont à l’affiche cette semaine dans les salles de cinéma entre Yaoundé et Douala. Les cinéphiles sont attendues pour la projection des longs métrages « BENSKIN », « ALERTE » et « TRAUMA ».

1-. BENSKIN, Samedi 24 février, 16h, Yaoundé, Campus de l’ISCAC, Anguissa

Le premier film, « BENSKIN », réalisé par Narcisse Wandji, sera projeté le samedi 24 février à Yaoundé, au Campus de l’ISCAC, à Anguissa. Ce film, qui a remporté les prix du Meilleur film camerounais et du Meilleur scénario africain au Festival Écrans Noirs 2021, raconte l’histoire de Sani, Marie et Franck, trois jeunes moto-taximen aux destins et histoires singulières. Sani doit faire face à Charles, son employeur et père de l’enfant à naître de sa petite amie, Marie cherche à retrouver son violeur, et Franck doit se débarrasser du corps sans vie d’un enfant lié à sa copine. « BENSKIN » promet une immersion captivante dans les vies de ces personnages complexes.

Cette projection est l’une des activités de la première édition du Yaoundé Ciné Talk sous le thème « Comment faire un bon film ». Un évènement de partage d’expérience entre les professionnels du septième et les jeunes.

2-. TRAUMA, Samedi 24 février, 16h, Douala, Kotto, à l’entrée de la chefferie

Le deuxième film, « TRAUMA », réalisé par Elizabeth Cynthia, sera projeté le samedi 24 février à 16h à Douala, du côté de Kotto, à l’entrée de la chefferie. Lauréat du prix du Meilleur film camerounais au festival Écrans Noirs 2019, ce film explore les conséquences dévastatrices d’un plan sadique orchestré par une étudiante psychopathe sur la vie de Ben et de sa femme Carole. Détruit psychologiquement et handicapé suite à cet événement, Ben doit maintenant faire face au retour de son bourreau. « TRAUMA » offre un suspense haletant et une réflexion sur le rôle des femmes dans l’industrie cinématographique.

Cette projection est l’une des activités du MBOA CINÉ CLUB. Juste après la projection il y aura une discussion sur la place des femmes dans le développement de l’industrie cinématographique, en présence de la réalisatrice.

3- ALERTE, dès le vendredi 23 février, Yaoundé & Douala, CanalOlympia  

Enfin, le film « ALERTE », réalisé par Léonie Bwemba Toulou, sera projeté à partir du vendredi 23 février à Yaoundé et Douala, au cinéma CanalOlympia. Ce long métrage, sorti en 2022, aborde les thèmes des violences domestiques et du harcèlement sexuel. Il met en lumière une femme qui rêve de devenir une grande guitariste internationale, mais qui est régulièrement victime de violences de la part de son époux. Contrainte de se taire pour préserver la carrière politique de son mari, elle lutte pour trouver sa voix. « ALERTE » met en vedette des personnalités telles que Yannick Noah, Aurélien Chedjou, Hassan Ndam, Tatiana Matip, Martin Poulibé, Lucie Memba Bos, Roger Brice Sobgo, Otia Vitalis et le journaliste Philomé Robert.

Yaoundé – CanalOlympia Yaoundé 1

  • Vendredi 23 février, 20h
  • Dimanche 25 février, 17h15

Douala – CanalOlympia Bessengué

  • Vendredi 23 février, 19h45
  • Samedi 24 février, 22h30
  • Dimanche 25 février, 20h30

Sidoine FEUGUI

Leave a reply