APPEL À PROJETS COURTS METRAGES « MERVEILLEUX » AFRICAINS EDITION 2024

L'association, qui a pour mission principale la promotion de la culture africaine, souhaite à travers cet appel à projets, permettre aux jeunes réalisateurs africains de raconter des histoires inspirantes et merveilleuses.
0
66

L’Association Tell And Be Africa (TABA) lance la deuxième édition de sa Résidence d’écriture pour courts métrages africains ayant pour thème le « merveilleux », avec une date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 juin 2024. Après le succès de la première édition, où six projets ont été sélectionnés et quatre sont actuellement en production, TABA réitère son engagement pour la valorisation du cinéma africain et de la jeunesse du continent.

L’association, qui a pour mission principale la promotion de la culture africaine, souhaite à travers cet appel à projets, permettre aux jeunes réalisateurs africains de raconter des histoires inspirantes et merveilleuses. Comme le souligne le communiqué, « nos jeunes vivent aussi au quotidien des histoires merveilleuses, nous avons le devoir de les raconter afin de les conforter dans ce qu’ils valent vraiment, de la force qu’ils représentent pour leur devenir. »

Pour cette deuxième édition, cinq projets de courts métrages, tous genres confondus (fiction, documentaire, animation), seront sélectionnés. Les lauréats bénéficieront d’une résidence d’écriture de 10 jours au Cameroun au mois de novembre 2024, suivie de séances d’échanges en ligne. À l’issue de cette résidence, les trois meilleurs projets auront l’opportunité d’être produits.

Cet appel s’adresse aux réalisateurs originaires d’Afrique, qui ont jusqu’au 30 juin 2024 pour soumettre leur dossier de candidature par mail à l’adresse : tabacameroun@gmail.com.  Ce dernier doit comprendre le pitch, le synopsis, la note d’intention, le scénario, le devis estimatif, la biofilmographie du réalisateur et une déclaration sur l’honneur de la paternité du projet.

Avec cette nouvelle édition, TABA poursuit son engagement pour une meilleure représentation de la jeunesse africaine à l’écran et la valorisation de ses talents. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des efforts menés par l’association pour faire émerger de nouvelles voix cinématographiques sur le continent.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire