20 MAI 2024 – DEUX HOMMES DE MÉDIAS REÇOIVENT DES MÉDAILLES D’HONNEUR

Plus de 156 personnalités publiques ont été honorées en recevant des médailles d’honneur, parmi lesquelles figuraient une cinéaste et deux hommes de médias.
0
197

À l’occasion de la célébration de la 52e édition de la fête de l’unité nationale, des youyous et des cris de joie ont retenti avec ferveur le lundi 20 mai 2024 sur la place Besseke à Douala. Plus de 156 personnalités publiques ont été honorées en recevant des médailles d’honneur, parmi lesquelles figuraient une cinéaste et deux hommes de médias.

Plusieurs domaines d’activité ont été récompensés. La cinéaste Orgelle Kentsop, plus connue sous le nom d’artiste Mami Ton, s’est vu décerner le titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais. Cette distinction rend hommage à près de 20 années de travail dans le domaine de l’art et de la culture au Cameroun.

Dans le domaine de la communication, deux patrons de médias de Douala ont également été honorés. Il s’agit de Colin Ebarko Mukete, à la tête du groupe Spectrum Television (STV) et Boni Dashaco, propriétaire de Dash Media. Chacune de ces personnalités a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre de la Valeur du Cameroun en reconnaissance de leur grand impact sur le paysage médiatique camerounais.

La distinction de Chevalier de l’Ordre National de la Valeur est attribuée aux personnes qui ont justifié près de 25 ans de pratique professionnelle distinguée au service des arts, des lettres, des sciences, de l’agriculture, du commerce ou de l’industrie.

La célébration de la fête de l’unité nationale est une occasion de célébrer les réalisations passées du Cameroun et de rendre hommage à ceux qui contribuent activement au développement du pays. Les médias jouent un rôle crucial dans la société en informant, en éduquant et en divertissant le public. Les distinctions accordées à Colin Ebarko Mukete et Boni Dashaco soulignent leur impact positif dans le paysage médiatique du Cameroun.

Christian ABEGA (Stg)

Laissez un commentaire