MIFAC 2022 LES DATES SONT CONNUES

0
177

Le marché international du film et de l’audiovisuel de l’Afrique Centrale est prévue du 15 au 22 octobre 2022 en marge des Ecrans Noirs.

Un espace est ainsi créé aux fins de rendre visible et accessible aux acheteurs (diffuseurs et distributeurs), le meilleur de la production cinématographique et audiovisuelle de l’Afrique Centrale. Cette plateforme sert également à permettre les rencontres et échanges entre producteurs de films et diffuseurs; ainsi qu’à la promotion des productions filmiques d’Afrique Centrale.

  1. Sont attendus :
  • Les diffuseurs Internationaux de produits africains
  • Les distributeurs
  • Les télévisions publiques et privées d’envergure d’Afrique et particulièrement d’Afrique Centrale
  • Les producteurs et porteurs de projets d’Afrique Centrale

Le Marché du film d’Afrique centrale concerne essentiellement les productions/Projets des pays de la sous-région Afrique Centrale, zone CEEAC (Cameroun, Gabon, Congo, Centrafrique, Guinée Equatoriale, Tchad, République démocratique du Congo, Angola). Spécialement pour cette année, nous serons limités juste aux cibles locales, c’est à dire au niveau du Cameroun. Cette limitation est due au coronavirus, et en vue de limiter l’expansion de la pandémie par le respect des mesures barrières établies par les Etats du monde, nous avons malgré tout mis sur pied la réalisation de cet événement pour vulgariser l’épanouissement de l’audiovisuel.

Le Marché du film d’Afrique Centrale est ouvert aux films PAD, libres de droits au moins sur certains territoires et créneaux, et aux projets en développement.

  1. Peuvent être présentés :
  • Les films, tous genres confondus (Fiction, documentaire, animation, série tv…), tous formats confondus (Courts et longs métrages).
  • Les projets en développement (Fiction, documentaire, animation, série tv…)
  1. L’inscription au Marché du film d’Afrique Centrale est gratuite.

Le Marché du film d’Afrique Centrale offre les services suivants :

  • Stand d’exhibition ;
  • Catalogue de programmes/projets ;
  • Projection en cabine ;
  • Projection publique en focus ;
  • Diffusion de Bandes Annonces.
  • Les films et projets font l’objet d’une pré-sélection.

Les producteurs candidats doivent remplir un formulaire en ligne et poster leurs projets par la même voie, et  envoyer les liens de leur vidéo en ce qui concerne les films. Les produits retenus devront être disponibles au festival dans leur présentation définitive, et de préférence en  fichier mp4 maximum 2 GO pour les films. Un même film peut participer à la fois au festival et au Marché du Film d’Afrique Centrale. Dans ce cas, il fera l’objet de deux inscriptions distinctes. Ecrans Noirs s’engage à assurer le visionnage individuel  des films en public, face aux professionnels ou dans des cabines aménagées, et à archiver tous les films et projets retenus dans le cadre du Marché du Film d’Afrique Centrale avec l’accord des ayant droit. Ecrans Noirs s’engage à n’utiliser ces projets que dans le cadre strict des activités du Marché du Film d’Afrique Centrale.

Source: Ecrans Noirs.

Laissez un commentaire