ÉLECTIONS 2025 – 461 559 NOUVEAUX INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Cette mobilisation record des électeurs camerounais, laisse présager un fort taux de participation aux scrutins de 2025 qui s'annoncent décisif pour l'avenir du pays.
0
67

À l’approche des élections de 2025 au Cameroun, le nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales ne cesse d’augmenter. Selon les chiffres dévoilés ce jeudi 27 juin par le Conseil électoral d’Elections Cameroon (ELECAM) lors de sa deuxième session ordinaire de l’année 2024, le pays compte désormais 7 823 434 citoyens inscrits.

Cette progression de 461 559 nouveaux inscrits depuis le début de l’année 2024 témoigne de l’engagement grandissant de la population camerounaise à prendre part au processus électoral. « Ces chiffres reflètent l’engouement des Camerounais pour la vie politique de leur pays », s’est félicité le président du Conseil électoral, le Dr. Enow Abrams Egbe.

Il est à noter que les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent sur l’étendue du territoire national jusqu’au 31 août prochain, date de clôture des inscriptions. Les responsables électoraux ont d’ailleurs appelé les citoyens à continuer de s’inscrire pour garantir une large participation citoyenne aux prochains scrutins.

Cette mobilisation record des électeurs camerounais, laisse présager un fort taux de participation aux scrutins de 2025 qui s’annoncent décisif pour l’avenir du pays. A titre de rappel, l’année prochaine aura lieu les élections législatives et municipales mais aussi l’élection présidentielle.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire