YVES MISSI RALLONGE LA LISTE DES CAMEROUNAIS DRAFTÉS EN NBA

Une fierté pour le basket-ball camerounais et africain. Yves Missi a été sélectionné à la 21e position par la Franchise des New Orleans Pelicans lors de la draft NBA.
0
30

Ce jeudi 27 juin 2024 à New York aux États-Unis, le camerounais Yves Missi est devenu le 6e joueur camerounais drafté en NBA. Une fierté pour le basket-ball camerounais et africain. Yves Missi a été sélectionné à la 21e position par la Franchise des New Orleans Pelicans lors de la draft NBA.

Âgé de 20 ans, Yves Thierry Ouwe Missi est un joueur de basket-ball camerouno-belge évoluant au poste de pivot. Né le 14 mai 2004 en Belgique, il a grandi au Cameroun, où il s’est d’abord passionné pour le football avant de se tourner vers le basket-ball. C’est lors du camp “Why Not Me” organisé en 2019 à Yaoundé par l’agent Bouna Ndiaye qu’Yves Missi a été repéré. À l’âge de 16 ans, il est arrivé aux États-Unis, suivant les traces de son frère et de sa sœur.

Entre 2023 et 2024, le jeune camerounais a joué pour les Bears de Baylor à l’université Baylor. Le 11 avril 2024, il a annoncé qu’il se présenterait à la draft 2024 de la NBA. Sa carrière de basketteur a débuté en 2023, avec un passage par la West Nottingham Academy (Maryland) avant de rejoindre la Californie. Talentueux, il a remporté le Grind Session World Championship et a été sélectionné pour participer à plusieurs compétitions de basket-ball avant d’opter pour l’Université de Baylor. Lors de sa saison chez les Bears, il a affiché des statistiques prometteuses avec 10,7 points à 61,4%, 5,6 rebonds, 1,5 contre et 0,6 interception en 23 minutes de jeu par match.

Avec ses qualités physiques (2,10 m), sa mobilité, sa polyvalence et son potentiel, Yves Missi est considéré comme un joueur très prometteur. À ses côtés, Ulrich Chomche, l’ailier fort du Cameroun, a également été drafté en 57e position par les Memphis Grizzlies. C’est une belle reconnaissance pour le basket-ball camerounais.

Christian ABEGA

Laissez un commentaire