L’ARMÉE DE L’AIR CAMEROUNAISE RECRUTE

Pour le niveau licence/bachelor, il faut être âgé entre 18 et 24 ans et avoir fait une filière scientifique ou technique ; pour le baccalauréat et GCE O’level, il faut être âgé entre 18 et 22 ans.
0
1626

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a récemment annoncé l’ouverture des tests de recrutement pour l’Armée de l’Air camerounaise. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2024.

Les tests psychotechniques « Air 2024 » se dérouleront du 25 novembre au 15 décembre 2024 dans plusieurs villes du pays, notamment Yaoundé, Douala, Bafoussam, Maroua et Ngaoundéré. Ils concernent à la fois les postes de personnels navigants et non navigants.

Pour postuler, les candidats doivent constituer un dossier complet comprenant : une demande timbrée à 1000 FCFA, une enveloppe timbrée à 500 FCFA à leur adresse, une copie certifiée d’acte de naissance, une copie certifiée du diplôme requis, ainsi qu’une somme de 20 000 FCFA représentant les frais de participation. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 30 septembre 2024 dans l’un des centres de dépôt répartis sur le territoire.

Les conditions de candidature varient selon le niveau de diplôme : pour le niveau licence/bachelor, il faut être âgé entre 18 et 24 ans et avoir fait une filière scientifique ou technique ; pour le baccalauréat et GCE O’level, il faut être âgé entre 18 et 22 ans et avoir une série scientifique/technique pour les autres. Les candidats doivent également être célibataires sans enfant, médicalement aptes et n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation.

Les listes des candidats autorisés à concourir seront affichées le 15 octobre 2024 dans les différents centres de dépôt.

Rédacteur : Sidoine FEUGUI

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply