LA NUIT DE LA SERIE AFRICAINE : UNE AUBAINE POUR LES SERIES AFRICAINES

0
704

La première édition de La Nuit de la Série Africaine a vu le jour au  FESPACO en 2013 et depuis elle ne cesse de s’étendre dans de nouveaux festivals.

La nuit de la Série Africaine s’est donnée pour objectif d’accompagner la percée de ce genre cinématographique, qui participe au succès d’audience, d’image et d’identité des chaines de télévision.  Maintenant grâce aux séries de qualité, les téléspectateurs découvrent des fictions capables de tutoyer les meilleures productions cinématographiques et rendre le cinéma africain plus compétitif dans le reste du monde.

La Nuit de la Série Africaine est désormais organisée dans le cadre des grands festivals de cinéma tels que : FESPACO, ECRANS NOIRS, EMERGENCE, VUES D’AFRIQUE… En partenariat avec PATOU FILMS INTERNATIONAL.

Le Concept:
De 18h à Minuit, le public a le privilège de visionner sur un grand écran les meilleures séries du moment. La sélection est faite par Jean Roke PATOUDEM sur les propositions des partenaires qui œuvrent pour le développement de la série africaine.

Où?
LA NUIT DE LA SÉRIE AFRICAINE a lieu au Festival ECRANS NOIRS à Yaoundé, à Paris, au FESPACO au Burkina Faso, au Festival EMERGENCE à Lomé et au Festival VUES D’AFRIQUE à Montréal.

LA NUIT DE LA SÉRIE AFRICAINE est un évènement initié et proposé par Jean Roke Patoudem (Réalisateur, Producteur, Distributeur) en partenariat avec ECRANS NOIRS, CANAL+, A+, NOLLYWOOD TV et PATOU FILMS INTERNATIONAL.

Source: Jean Roke Patoudem

Almason

Laissez un commentaire