GAZ DOMESTIQUE : DÉMANTÈLEMENT D’UN SITE CLANDESTIN DE MISE EN BOUTEILLE À YAOUNDÉ

C’est la résultante d’une opération conjointe menée par le Ministère du Commerce et la Gendarmerie nationale.
0
313

 Une usine clandestine de mise en bouteille de gaz domestique a été placé sous scellé ce 18 avril au quartier Odza à Yaoundé. C’est la résultante d’une opération conjointe menée par le Ministère du Commerce et la Gendarmerie nationale.

Cette intervention fait suite à une dénonciation des consommateurs de la zone. Ils avaient remarqué que les bouteilles de gaz achetées s’évaporaient en une vitesse record. Informé de la situation, les équipes de la délégation régionale du Ministère du Commerce du Centre, en collaboration avec la Gendarmerie nationale, ont découvert des pratiques illicites au sein d’une unité de la marque « PleinGaz » appartenant à la société InfoTech S.A. « Ce repaire de fraudes, désormais scellé depuis le jeudi 18 avril 2024, remplissait illégalement les bouteilles de ses concurrents en sous-quantifiant les chargements, causant ainsi un préjudice manifeste aux consommateurs ». Renseigne un communiqué de presse publié à cet effet.

D’après la Capitaine Marie Bernarde Nyangono, chef du bureau du service Recherche judiciaire de la Première Région de Gendarmerie à Yaoundé, plusieurs responsables de ce centre d’enfûtage ont été arrêtés et une enquête est en cours à la Première Région de Gendarmerie de Yaoundé.

Le démantèlement de ce site clandestin d’enfûtage de gaz domestique à Yaoundé le jeudi 18 avril 2024 constitue une étape cruciale dans la lutte contre les pratiques frauduleuses qui compromettent la sécurité des consommateurs et impactent leur pouvoir d’achat. Les autorités compétentes continueront de prendre des mesures strictes pour garantir la conformité aux normes de sécurité et protéger les droits des consommateurs.

Christian ABEGA

Laissez un commentaire