CICATRICES : UNE NOUVELLE SÉRIE À DÉCOUVRIR TRÈS BIENTÔT

Les premières images dévoilées sur le compte Facebook "Cicatrices La Série" montrent une case traditionnelle couverte de toiles de raphia tissées. Sur le mur constitué de bambou, on y aperçoit des masques représentatifs de la culture Grassfield.
0
314

L’univers des séries camerounaises s’enrichit d’une nouvelle production. « Cicatrices » est le titre du projet à venir, qui porte la signature d’Anurin Nwunembom et produite par Sandra Nelly KOM. L’équipe de production, actuellement en plein tournage, a dévoilé quelques images pour donner un aperçu.

Les premières images dévoilées sur le compte Facebook « Cicatrices La Série » montrent une case traditionnelle couverte de toiles de raphia tissées. Sur le mur constitué de bambou, on y aperçoit des masques représentatifs de la culture Grassfield. Une autre image présente des bobines de fil de raphia, des calebasses et des lames entachées de sang. Le décor ainsi planté plonge le spectateur dans une ambiance traditionnelle. Les cinéphiles devraient s’attendre à une histoire qui parle des traditions, des rites et des pratiques ancestrales. D’après une source de l’équipe de production, « il s’agit d’une histoire dramatique mettant l’accent sur les problèmes auxquels sont confrontées les jeunes filles, notamment dans les communautés où les droits de l’enfant et de la femme sont bafoués. »

La série « Cicatrices », inspirée d’une histoire réelle, est une idée originale de Sandra Nelly KOM, qui est également productrice sous le label SN Production. Elle a fait appel à l’acteur et réalisateur Anurin Nwunembom – Ultimate pour diriger la réalisation de ce projet. Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant la date de sortie officielle. Selon l’équipe de production, le tournage du projet dure depuis plus de 4 mois.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply