MICHEL KUATE HONORE SA DÉFUNTE MÈRE DANS UN FILM DOCUMENTAIRE

Dans "MA'AMAGTI", M. Kuate s'attaque à un sujet émotionnellement chargé, en abordant la relation mère-fils. Le film explore les souvenirs, les émotions et les moments vécus par M. Kuate avec sa mère, mettant en lumière l'importance de cette figure maternelle dans sa vie et son parcours artistique.
0
389

Le réalisateur-scénariste camerounais Michel Kuate rend un vibrant hommage à sa mère décédée le 20 Septembre dernier avec la sortie de son nouveau film documentaire, intitulé « MA’AMAGTI ». Le film a été projeté en avant-première lors d’une grande veillée funéraire prévue le vendredi 13 Octobre 2023 à Kamdjoun-Kouoptchié, près de Bandjoun, région de l’Ouest.

Dans « MA’AMAGTI », M. Kuate s’attaque à un sujet émotionnellement chargé, en abordant la relation mère-fils. Le film explore les souvenirs, les émotions et les moments vécus par M. Kuate avec sa mère, mettant en lumière l’importance de cette figure maternelle dans sa vie et son parcours artistique. Le documentaire est une célébration de l’amour maternel et un hommage touchant à toutes les mères du monde. La projection en avant-première lors de la grande veillée dans son village Kamdjoun-Kouoptchié a sans doute marqué la communauté locale et les admirateurs du travail de michel Kuate. Le film est un hommage sincère à toutes les mères et une invitation à chérir les liens familiaux.

Ayant bénéficié d’une formation aux classes de cinéma initiées par les Ecrans Noirs, Kuate s’est établit comme un réalisateur prometteur dans l’industrie cinématographique camerounaise. Son tout premier film documentaire  « Le père de Tilai » a été primé au Festicab 2019 du Burundi. Son long métrage « Né à Sayada » a également fait le tour de plusieurs festivals. Ce nouveau film documentaire en hommage à sa maman a de forte possibilité de faire lui aussi le tour des festivals.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire