YAOUNDE FILM LAB 2024 : APPEL A PROJETS OUVERT JUSQU’EN MARS 2024

Yaoundé Film Lab, laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques favorise les rencontres entre experts et les talents de la région, ainsi que la mise en réseau des cinéastes africains avec des professionnels du reste du monde.
0
317

L’appel à projets 2024 du Yaoundé Film Lab est ouvert aux talents émergents, auteurs et producteurs d’Afrique Centrale jusqu’au 1er mars 2024.  Les candidats doivent résider dans un pays d’Afrique Centrale et être disponibles pour participer à la résidence à Yaoundé pendant toute sa durée.

Chaque projet doit obligatoirement être soumis par un auteur et son producteur résidant dans un pays d’Afrique Centrale. Les projets doivent être au stade de l’écriture ou du développement. De plus, les porteurs de projets doivent être disponibles pour participer à la résidence à Yaoundé pendant toute sa durée. Les projets peuvent être rédigés en français ou en anglais, et chaque candidat ne peut soumettre qu’un seul projet.

Les bénéficiaires seront encadrés dans l’écriture de leurs projets respectifs et sur les fondamentaux de la coproduction internationale. Les meilleurs projets recevront des bourses de développement, des accords de coproduction et de distribution, des pré-achats et des prix pour participer à d’autres résidences partenaires du Yaoundé Film Lab.

Pour les projets de longs métrages (fiction, animation et documentaire), les œuvres attendues sont une lettre de motivation, un synopsis, un traitement, la note d’intention du réalisateur et du producteur, ainsi que le budget détaillé du projet en monnaie locale et en euros. Pour les projets de séries, les œuvres attendues sont une lettre de motivation, le concept de la série, une présentation des personnages principaux, un synopsis du pilote et un résumé des épisodes de la première saison.

La date limite pour candidater est le 1er mars 2024. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter yaoundefilmlab@gmail.com.

Yaoundé Film Lab, laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques favorise les rencontres entre experts et les talents de la région, ainsi que la mise en réseau des cinéastes africains avec des professionnels du reste du monde. La cinquième édition du Yaoundé Film Lab se tiendra pendant huit jours en juin 2024 à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire