PARTENARIAT RENFORCÉ POUR L’INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPÉES À DOUALA

Ce mercredi 05 juin 2024, le ministère des Affaires sociales (Minas) et la Communauté urbaine de Douala (CUD) ont en effet signé une convention de collaboration pour la gestion du Centre multifonctionnel de Bépanda (CMB).
0
190

Une étape majeure a été franchie cette semaine dans la prise en charge des personnes handicapées à Douala. Ce mercredi 05 juin 2024, le ministère des Affaires sociales (Minas) et la Communauté urbaine de Douala (CUD) ont en effet signé une convention de collaboration pour la gestion du Centre multifonctionnel de Bépanda (CMB).

Le CMB est un établissement social qui milite pour l’inclusion sociale et la réinsertion socio-économique des personnes socialement vulnérables. Désormais, il bénéficiera du soutien technique du Minas et de l’encadrement administratif et financier de la CUD. Selon la ministre Pauline Irène Nguene, « il est question d’œuvrer pour le bien-être des personnes handicapées. Le CMB a pour mission de contribuer à leur insertion socio-économique, et le Minas s’engage à l’accompagner dans la mise en œuvre de ses missions. »

De son côté, le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, a salué « l’aboutissement d’un travail collectif considérable » entamé depuis 2012. « Cela témoigne de l’évolution positive du processus de décentralisation en matière d’actions sociales », s’est-il félicité.

La convention, d’une durée indéterminée, sera suivie et contrôlée par un comité mixte. Cette collaboration renforcée entre le ministère et la collectivité locale vise à offrir de meilleures conditions d’inclusion et de réinsertion aux personnes handicapées et autres groupes vulnérables de la capitale économique du Cameroun.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire