LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES MET EN VEDETTE LE CAMEROUN

Le court métrage de 20 minutes intitulé "The German King", réalisé par Adetoukumboh M'Cormack, en hommage à Duala Manga Bell a captivé l’attention du public en ouverture du festival ce mardi 17 octobre 2023 à l'Espace Miramar de Cannes.
0
82

Le festival du film panafricain de Cannes s’est ouvert ce 17 octobre 2023. Pour cette 20e édition le prestigieux de cinéma met le Cameroun à l’honneur avec la projection du court métrage « The German King » en soirée d’ouverture et une soirée spéciale pour célébrer la culture du pays au vert-rouge-jaune.

Le court métrage de 20 minutes intitulé « The German King », réalisé par Adetoukumboh M’Cormack, en hommage à Duala Manga Bell a captivé l’attention du public en ouverture du festival ce mardi 17 octobre 2023 à l’Espace Miramar de Cannes. Outre cette production, deux films camerounais sont en compétition pour remporter des prix prestigieux. Le public pourra également découvrir « Le guerrier du roi » de Francis Kegne et « Kankan » de Joseph Kama, produit par Claye Edou, en salle à partir du 21 octobre. Par ailleurs, la culture camerounaise, représentée par le pays de Bassek Ba Kobio, sera mise en lumière lors de la soirée de gala prévue au luxueux hôtel 5 étoiles Le Martinez le 21 octobre. Les invités auront l’occasion d’apprécier l’authenticité de la culture camerounaise à travers la prestation de Salle John, l’un des promoteurs de l’Ambassy-bey, une danse camerounaise proche de la valse.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire