ERIC DEMTARE : D’INGENIEUR DE SON A DIRECTEUR DE PRODUCTION

Eric Demtare a également été responsable des nominations aux LFC Awards 2022...
0
228

Avec une carrière qui s’étend sur plusieurs années, Eric Demtare a occupé divers rôles clés tels que directeur de production, réalisateur et ingénieur du son, offrant ainsi une contribution significative à l’industrie du cinéma au Cameroun et au-delà.

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech en Réalisation Cinéma, Demtare a acquis les compétences nécessaires pour mener à bien ses projets avec créativité et professionnalisme. Il fait ses premiers pas dans le cinéma en tant qu’ingénieur du son sur des projets tels que « Double Face » de Rostand Wandja, « La première fois » de Gérard Désiré Nguele et « Le Président » de Jean-Pierre Bekolo. Son expertise en matière de son lui a permis de contribuer à la qualité des productions cinématographiques auxquelles il a participé. Eric poursuit sa carrière sous la casquette de premier assistant réalisateur sur plusieurs projets de longs et courts métrages au Cameroun. Parmi ceux-ci, citons « The Chariots Of The Gods » réalisé par Anurin Nwunembom, « Angles« , « Point De Vue« , « Innocent(e) » tous réalisés par Frank Thierry Lea Malle et le film « Walls » réalisé par Narcisse Wandji. En 2018, Eric quitte de l’ombre et assume pleinement la réalisation. Son court métrage « Noqra Zarka » qu’il écrit et réalise est nommé dans les catégories « Meilleur Scénario » et « Meilleur Court-métrage aux LFC Awards 2018. L’année suivante le court métrage « Double Dièse« .

Depuis janvier 2021, Eric Demtare occupe le poste de Directeur Création et Développement chez 103 Films à Yaoundé, au Cameroun. Dans cette fonction, il apporte son expertise créative et contribue au développement de projets cinématographiques. Son rôle implique la supervision de la création et du développement de nouvelles idées, ainsi que la gestion de la production. Des compétences très utiles pour son rôle de direction de production sur les plateaux du court-métrage « Into The Den » de Joseph AKAMA et du long métrage « KANKAN » du même réalisateur.

Eric Demtare a également été responsable des nominations aux LFC Awards 2022, une compétition internationale mettant en lumière le talent cinématographique. Cette responsabilité témoigne de sa reconnaissance et de sa contribution à l’industrie cinématographique au-delà de ses propres réalisations.

Avec un parcours aussi riche et diversifié, Eric Demtare est un talent émergent dans l’industrie cinématographique. Sa créativité, son expérience et son expertise lui permettent de contribuer de manière significative aux projets cinématographiques au Cameroun et au-delà. Nous avons hâte de voir ses futures réalisations et de suivre son parcours prometteur dans l’industrie du cinéma.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire