KANG QUINTUS CONFIRME SA SUPREMATIE EN 2024

Kang Quintus est un habitué des trophées, tant sur le plan national qu'international. Son film, "The Fisherman's Diary", pour lequel il a assuré la production, a remporté plus d'une trentaine de prix après avoir été sélectionné dans plus d'une soixantaine de festivals.
0
225

Le réalisateur Camerounais Kang Quintus a remporté deux prix lors de la 14e édition de l’Eko International Film Festival de Lagos qui s’est tenu au Nigeria le dimanche 28 avril. Des trophées de plus à la longue liste de récompenses de cet acteur, réalisateur et producteur.

Kang Quintus est le premier Camerounais à remporter un prix à l’Eko International Film Festival. Pour cette quatorzième édition, il a reçu deux distinctions, notamment celle du « meilleur acteur » ainsi que celle du « meilleur film », grâce à ses performances en tant qu’acteur et réalisateur dans son tout dernier long métrage intitulé « NGANÙ« . Ce film a d’ailleurs été acquis par Netflix, la célèbre plateforme américaine de streaming, tout comme son précédent film « The Fisherman’s Diary ».

L’Eko International Film Festival est un festival qui a vu le jour en 2009 sous l’initiative de Hope Obiama, un homme d’affaires et mécène nigérian dans le domaine du septième art. Cet événement annuel de récompenses a pour mission de promouvoir l’appréciation des arts et de la culture à travers les sciences cinématographiques, tout en contribuant au développement du tourisme au Nigeria.

Kang Quintus est un habitué des trophées, tant sur le plan national qu’international. Son film, « The Fisherman’s Diary« , pour lequel il a assuré la production, a remporté plus d’une trentaine de prix après avoir été sélectionné dans plus d’une soixantaine de festivals. Ce film a d’ailleurs représenté le Cameroun lors de la 93e édition des Academy Awards (Oscars) aux États-Unis.

Christian ABEGA

Mots clésKang Quintus

Laissez un commentaire