HORTAVIE MPONDO L’ACTRICE EFFACEE ET EFFICACE
Dans la nouvelle série judiciaire « Pouvoir Et Loi », la célèbre actrice camerounaise Hortavie Mpondo est dans la peau d’une « fille de joie », communément appelée « prostituée ». Son personnage se prénomme « Eunice.
La production réalisée par M’bro Lath fait certainement découvrir aux cinéphiles, un nouveau visage de la native de Limbé au Sud-Ouest Cameroun. Pour l’heure, la diffusion de cette série en zone Afrique francophone, est prévue pour le 14 Mai prochain sur la chaine de télévision française TV5 Monde Afrique.
Celle qui autrefois s’est faite appeler Alice Mbarga, membre d’une famille bourgeoise et influente dans la série à succès « Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia, semble désormais être une cheville ouvrière incontestable du cinéma camerounais. Surtout qu’elle figure dans le petit écran comme une actrice bénie d’une certaine assurance lors de ses interprétations L’on note d’ailleurs son rôle dans les séries télévisées « La Nouvelle épouse », « Otage d’amour », etc. Aussi, elle figure dans les fictions telles que « Rêve brisé » du réalisateur Eric Diapo Maïna et « Sadrack » de Narcisse Wandji.
De son vrai nom Sengue Lydie, née le 27 juin 1992 à Limbé, ses premiers pas dans l’industrie cinématographique remontent à 2017. C’était dans le court métrage « Le prince de Genève » de Michel Kuate, où elle a pris le nom de Raïssa, et dans le long métrage « Le cœur d’Adzai » réalisé par stephane Jung et Sergio Marcello la même année. Elle était alors appelée Amanda.
L’actrice de 31 ans est dotée de facultés intellectuelles poussées. Hortavie Mpondo est diplômée du collège Sonara de Limbé avant de poursuivre ses études supérieures à l’Université de Douala. Cette actrice a plusieurs casquettes. C’est un mannequin sous contrat avec les groupes BGFI Bank et Bold Make-up.
Christelle NOAH