AYUK GARETH UNE ETOILE DU CINEMA CAMEROUNAIS

Ce jeune prodige fait ses classes en jeu d’acteur en 2018 au cours des ateliers a Tatian'art ciné de Tatiana Matip...
0
1133

Gareth AYUK est une étoile montante du cinéma. Acteur, scénariste et désormais producteur, il captive l’attention des cinéphiles et de ses paires cinéastes.

Ce jeune prodige fait ses classes en jeu d’acteur en 2018 au cours des ateliers a Tatian’art ciné de Tatiana Matip. La même année il participe au programme « Actors Powerup workshop 2 » organisé par Epignosis Home Of Arts. Sa soif d’apprentissage le conduit à être stagiaire sur le plateau d’Innocent(e) de Franck Thierry LEA MALLE. D’ailleurs Ayuk a un rôle secondaire dans ce long métrage. La simplicité et le dynamisme de son jeu éblouissent Joseph AKAMA qui le sollicite pour son court métrage WESTERN sorti en 2019. Un choix judicieux qui a porté ses fruits. Grâce à la performance de cet acteur talentueux le film a été sélectionné la deuxième édition des  « LFC AWARD » dans la catégorie « meilleur acteur dans un court métrage ». Sa facilité d’entrer dans la peau du personnage et sa facilité à transmettre les émotions lui permettent d’offrir un rendu émouvant. En terme d’émotions les téléspectateurs ont été servi avec sa performance remarquable dans « Ta fille n’est pas ta femme » clip/court métrage du groupe de musique X Maleya. Gareth AYUK poursuit son chemin dans l’actorat avec « Le petit Sam » de Salem Kedy (2022), « Toxique Short » de Fabrice Bekono (2022), « Nganu » de Kang Quintus, « La bataille des chéries » Mitoumba Ebenezer Kepombia et tout récemment « A Quiet Flame » de Kini Wolfgang.

Gareth AYUK n’est pas seulement doué dans l’actorat. Il a aussi des casquettes de scénariste et producteur. Ce cinéaste talentueux est actuellement en pleine promotion  du court métrage « DUCT-TAPE ». L’écriture et la production porte sa signature tandis que Membong Epiemembong, signale la réalisation.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire